Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > À voir/À faire

À voir/À faire

Un séjour entre nature et découverte !

Partez pour un séjour à la campagne et découvrez toute la richesse naturelle et historique de la région du Perche située au sud de la Normandie !

Hôtel Nogent-le-Rotrou

Au cours de votre séjour en famille ou en couple, profitez du calme de la campagne au cours d'une balade ressourçante. Découvrez de jolis paysages verdoyants composés de collines boisées, de forêts et de prairies. Et laissez-vous émerveiller par le magnifique château Saint-Jean qui domine la ville de Nogent-le-Rotrou.

Pour vous occuper durant votre séjour, adonnez-vous à toutes les activités possibles : golf, cheval, randonnée... Vous trouverez forcément l'activité qui vous convient !

Maison du Parc naturel régional du Perche

Le domaine de Courboyer est un site symbolique du Perche par son manoir, fleuron du patrimoine de la région et du domaine, il représente le paysage percheron. Sa boutique et son espace gourmand vous permettront d'aller plus loin dans la découverte du Perche (produits du terroir, artisanaux...).

Eglise abbatiale de Thiron-Gardais

L'abbaye de Thiron-Gardais fut l'abbaye-mère d'un des plus grands ordres monastiques du Moyen-âge, l'ordre de Tiron. L'atmosphère dégagée de ce haut lieu de spiritualité médiéval à travers les différents jardins thématiques et de la grange aux dîmes est simplement remarquable, c’est un lieu incontournable de la région du Perche.

Ecomusée du Perche

L'écomusée du Perche, situé dans le cadre remarquable de l’ancien Prieuré a pour but d’imprégner, de se remémorer et de sauvegarder le patrimoine géographique, historique et ethnologique de la région. Le Musée des Arts et Traditions Populaires propose une magnifique vue ethnographique du territoire percheron en passant par l’agriculture, les costumes d’époque, le cheval percheron, les forêts, le bocage et l'artisanat. Il permet de comprendre et d’apprécier le monde rural du XIXème siècle aux années 60.

Parc du château de la Ferté-Vidame

Vivez la démesure et la splendeur du siècle des Lumières ! Ce site vous propose plus de soixante hectares de parc à la française recevant les vestiges d'un haut lieu du département. C'est dans ce lieu chargé d’histoire que Saint-Simon s’isola pour écrire la majeure partie de ses mémoires.

Château Musée Saint Jean

Surplombant un immense horizon de plaines ondulantes, comme le disait si bien Victor Hugo, le château abrite conjointement une exposition permanente consacrée à la vie au XIXe siècle dans la région ainsi que des expositions temporaires de forte notoriété sur l’art ancien ou contemporain. Le Tombeau du Duc de Sully, les trois églises de la ville dont celle de Notre Dame et son « groupe de la Nativité » et les quartiers anciens avec leurs vielles demeures constituent les autres gloires de la ville.

Eglise Saint-Hilaire

Edifice religieux datant du XIème siècle puis rénové et agrandi à la Renaissance. Première église paroissiale de Nogent-le-Rotrou bâtie au XIème siècle, son agrandissement à débuté au XVème et s’est terminé au XVIème siècle. Belle tour clocher surmontée d'une lanterne entourée d'une galerie ouvragée.


Recommandez cette page sur